C'est une activité mêlant la danse et l’escalade où chacun pourra s’exprimer dans des mouvements à visée artistique, improvisés ou chorégraphiés, en apesanteur suspendus dans le vide ou accrochés aux prises avec une finalité : la création d’un spectacle présenté en fin de semestre.
C'est une activité mêlant la danse et l’escalade où chacun pourra s’exprimer dans des mouvements à visée artistique, suspendus (Bungy), sur un mur et au sol.
les enseignants :
THIERRY GERARDIN
Emmanuel Tessanne
Florence Liprandi
les séances :
mercredi 24/01/2024 de 12:00 à 14:00
mercredi 31/01/2024 de 12:00 à 14:00
mercredi 07/02/2024 de 12:00 à 14:00
mercredi 14/02/2024 de 12:00 à 14:00
mercredi 21/02/2024 de 12:00 à 14:00
mercredi 06/03/2024 de 12:00 à 14:00
mercredi 13/03/2024 de 12:00 à 14:00
mercredi 20/03/2024 de 12:00 à 14:00
mercredi 27/03/2024 de 12:00 à 14:00
mercredi 03/04/2024 de 12:00 à 14:00
mercredi 10/04/2024 de 12:00 à 14:00
mercredi 17/04/2024 de 12:00 à 14:00
Conditions d'enseignement
Créneaux : Semestre 2, 24 h
Mercredi 12h 14H
Volume d’activité
12 séances de 2 heures Lieu
Mur d’escalade, halle Chartreuse
Matériel
Il est prêté.
Chaussures adaptées conseillées.
Présence indispensable au premier cours.
Pas de pré-requis obligatoire ni en danse ni en escalade
Voir un spectacle de danse ou de cirque professionnel au cours du semestre - obligatoire en FQ
Frais Pédagogiques
Pratique notée gratuite mais prévoir l’achat d’une place de spectacle (13 euros max avec les salles partenaires) ?
Niveau de pratique
Débutant
Débutant la danse et l’escalade. Apprentissage des bases.
Initié
De une à deux années de pratique en danse ou en escalade
Reprise et renforcement des bases et ouverture sur d’autres techniques.
Confirmé
De une à deux années de pratique en danse et escalade
Reprise et renforcement des bases et ouverture sur d’autres techniques
Expert
Étudiant impliqué dans un travail chorégraphique soutenu et régulier au sein d’une structure identifiée en danse, escalade, gymnastique ou cirque.
Évaluation
La pratique d’une activité physique sportive ou artistique développe un ensemble de Compétences Spécifiques. Au cours de ses études, l’étudiant pourra pratiquer une ou plusieurs activités et pourra personnaliser son Parcours de Formation en choisissant à chaque nouveau semestre de pratique notée une nouvelle Compétence Transversale. L’évaluation prendra en compte l’ensemble des compétences acquises.
Modalités : contrôle continu ou terminal (spectacle)
Compétence spécifiques : 15
Critères
Création chorégraphique réalisée
Interprétation de la chorégraphie
Evolution technique
Compétences transversales : 5
CT3 "Participer à un événement chorégraphique (spectacle de fin de trismestre)
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