Les activités notées sportives ou artistiques permettent aux étudiants d'intégrer le sport dans leur cursus universitaire dans le cadre du LMD. L'objectif est double : construire au fil des semestres son propre parcours de formation en sport et obtenir les crédits ECTS nécessaires à la réussite de son cursus.

Qu’est-ce que le SIUAPS ?

Le Service des sports universitaires a pour mission d’organiser et d’encadrer les Activités Physiques Sportives et Artistiques (APSA) au sein des universités. Il s’efforce de répondre aux demandes des étudiants et propose actuellement plus de 24 disciplines.
De l’initiation au perfectionnement, c’est un espace de formation en EPS (Education Physique et Sportive), adapté aux attentes de chacun. Formidable lieu d’échanges et de convivialité, le Service des sports universitaires permet de fédérer les relations entre étudiants. Il développe aussi le goût de l’effort, dans un objectif de bien-être et d’épanouissement personnel.

Pour réussir dans son activité, il est important de bien choisir son créneau selon son niveau de pratique, le libellé des contenus, l'option compétition ou non, le genre garçons-filles-mixte et bien sûr les horaires.
 

A qui s’adresse le SIUAPS ?

Le SIUAPS s’adresse à tous les étudiants universitaires de Valence de :

  • l’Université Grenoble Alpes,
  • Grenoble INP (ESISAR),
  • l’École Supérieure d’Art et Design Grenoble - Valence (ESAD).

Il est également ouvert aux autres étudiants du secteur post-bac dans la mesure des places disponibles (conditions : se renseigner au secrétariat du SIUAPS).