AS UGA - Résultats saison 2018-2019

Sport
Grâce à ses infrastructures et au dynamisme de son service des sports (SUAPS), le campus de l’Université Grenoble Alpes est l’un des plus sportifs de France. Santé, bien-être, développement personnel, social et culturel… les activités physiques et sportives sont un élément essentiel de la formation et de la vie universitaire.

Pour les étudiants les plus sportifs, l’association sportive de l’Université Grenoble Alpes (AS UGA) leur permet de participer aux compétitions universitaires organisées sous l’égide de la Fédération française du sport universitaire (FFSU).

Les champions de l’AS UGA à l’honneur

Alors que la saison 2018-2019 n’est pas encore terminée, les athlètes de l’AS UGA ont remporté 62 médailles dans les différents championnats de France universitaires : 18 en or, 16 en argent et 28 en bronze ! A noter aussi, les 3 médailles "internationales" décrochées en Russie lors des Universiades d’hiver 2019.

Une partie des étudiants de l’AS UGA médaillés lors de la saison 2018-2019
Le 4 juillet dernier sur le campus, en présence du président de l’Université Grenoble Alpes, de la présidente de la Communauté Université Grenoble Alpes, du président de l'AS UGA et de la direction grenobloise de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes du sport universitaire (FFSU AuRA), les étudiants médaillés cette année étaient à l’honneur.
Mis à jour le  9 juillet 2019