Annonce, Rencontre sportiveSport

Nuit de l’eau campus 2018 : tous à l’eau pour les enfants d’Haïti !

le 19 mars 2018
19h30
Participez avec l’UGA, le CRSU de Grenoble et Jordan Pothain à la Nuit de l'eau Campus. Un challenge sportif et solidaire organisé dans la cadre de la 11e édition de La Nuit de l'eau proposée par l’Unicef et la Fédération française de natation pour venir en aide aux enfants qui n’ont pas accès à l’eau potable.
Pour la 4e année, l’Université Grenoble Alpes et le Comité régional du sport universitaire (CRSU) de Grenoble s’associent à La Nuit de l’eau. Une nuit de fête et de solidarité proposée par l’Unicef et la Fédération française de natation. Le principe ? Chaque piscine choisit son programme d'animation et les fonds récoltés seront reversés au programme Wash de l'Unicef.

Pour cette 11e édition, les dons permettront d'aider à la reconstruction des systèmes de distribution de l'eau potable en Haïti, une île durement touchée par l'ouragan Mathews, afin d'éradiquer le choléra, maladie qui se transmet par les eaux infectés et qui touche en premier la santé des enfants.

Relevez le "Défi de l’eau" avec Jordan Pothain !

L’UGA, le CRSU de Grenoble et le comité Isère de l'Unicef vous donnent rendez-vous le lundi 19 mars de 19h30 à 21h30 à la piscine du campus. Une soirée parrainée par Jordan Pothain, membre de l'équipe de France de natation et étudiant à l'UGA. Venez nombreux relever le "Défi de l’eau"
En maillot de bain : nagez en relais la plus grande distance en 1h

• Constituez une équipe d'une quinzaine d'étudiants et trouvez-lui un nom qui commence par la racine suivante : "campus38_ "
  • Inscrivez votre équipe (en tant que particulier) sur le site de l'Unicef : https://team.unicef.fr/events/nuit-de-l-eau-2018