S'inscrire à une activité

Vous souhaitez vous inscrire en sport au premier semestre ? Selon votre projet de formation en sport, 3 possibilités s’offrent à vous.

Activités notées

Elles vous permettent d'être noté en sport dans le cadre des enseignements transversaux à choix (ETC), bonification ou sport obligatoire.

Pour avoir une place en sport et obtenir une note, vous devez procéder à une double inscription :

1. Inscription pédagogique à votre "ETC Sport" : du 8 au 14 septembre 2016 sur l'application en ligne d'inscription pédagogique.
  2. Inscription en ligne à votre activité sportive : du lundi 12 septembre à 9h au vendredi 16 septembre à 9h.
Étape 1 : Rendez-vous dans votre espace personnel "Mon Compte", puis identifiez-vous avec votre login et votre mot de passe.
Étape 2 : Choisissez le bouton "Activités Notées - 3 vœux".
Étape 3 : Pré-inscription. Choisissez 3 créneaux dans une ou plusieurs activités par ordre de priorité. Attention, les 3 voeux sont obligatoires pour obtenir une place !
Étape 4 : Affectation d'un créneau selon un algotythme garantissant l'équité entre tous les candidats.
Étape 5 : Chaque candidat recevra un message de confirmation de son affectation dès le vendredi 16 septembre en fin d'après-midi.

Début des cours la semaine du lundi 19 septembre (semaine 38). Présence obligatoire ou risque d'annulation de votre inscription !

Enseignements spécifiques cursus (ESC)

L'accès à ces enseignements est réservé exclusivement aux étudiants de certains cursus.

Pour avoir une place dans un enseignement sportif spécifique à votre cursus et obtenir une note (ECTS), vous devez procéder à une double inscription :

Étape 2 : Choisissez le bouton "Enseignement Spécifique Cursus (ESC)".
Étape 3 : Message de confirmation de votre inscription et consultation de votre espace personnel "Mon Compte" sur le site du SUAPS.

Début des cours variable selon l'ESC. Présence obligatoire ou risque d'annulation de votre inscription !

Activités non notées

Elles vous peremettent de faire du sport dans le cadre de votre formation personnelle.

Pour s'inscrire dans une activité non notée, les étudiants doivent acheter la Carte Sport et s’inscrire lors du Forum des sports.

Vous trouverez toutes les activités proposées ainsi que les créneaux, horaires et lieux dans la rubrique "Activités non notées".
Publié le  25 mars 2016
Mis à jour le 31 août 2016