Une 1ère en Isère, le SUAPS novateur !!!

Annonce Citoyenneté, Santé
le  15 décembre 2018Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Une 1ère en Isère ! Le référent handicap du SUAPS de l'UGA, a organisé pour les étudiants en situation de handicap de l'université, la 1ère formation PSC1.
En effet, les formations de Prévention et Secours Civiques 1 (PSC 1), étaient, jusqu'à présent, réservées au public valide.
Le référentiel PSC a été modifié par un arrêté du Journal officiel du 11 mars 2017 afin que les personnes ayant un handicap puissent participer à cette formation et obtenir l'attestation. La modification consiste à indiquer que le participant "devra réaliser ou devra faire réaliser tous les gestes de secours" dans l'annexe 3, qui constitue le référentiel de certification.
Suite à la modification de l'arrêté, le SUAPS de l'UGA, a organisé cette formation, le samedi 15 décembre 2018, en présence de 4 étudiants en situation de handicap, et en partenariat avec l'association EASI, sous la direction de la Fédération Française de Secouriste Pontois (Eric Gatignol-Thibzukt et toute son équipe de bénévoles).
Félicitation à cette 1ère promotion !!!!

Plus de photos
Publié le  30 avril 2019