Ouverture de la Piscine universitaire

La piscine universitaire est ouverte à un public autorisé : du lundi au vendredi de 12h à 14h - les lundis et mercredis de 16h à 17h45.

Publics : concernés

- Public en situation de handicap sur présentation d’une carte MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) en cours de validité.

- Public présentant une prescription médicale ; étant en affection de longue Durée ou ayant certaines maladies chroniques.

Attention : le certificat médical habituel de contre-indication ou d’incitation à la pratique sportive ne permet pas l’accès dérogatoire pour les publics prioritaires.

- Public en cours de formation (type STAPS, BJPEPS, BNSSA …) qui, dans le cadre de leur formation, ont besoin de pratiquer de la natation sur présentation d’une carte étudiante ou attestation de formation.

- Des entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles (activités de secours à personnes et uniquement les activités sportives se déroulant en environnement spécifiques telles que la natation) sur présentation de la carte professionnelle d’éducateur Sportif.

Pour réserver votre créneau, contactez le 04 76 82 44 00 afin d’informer de votre venue.

Le justificatif requis vous sera demandé à l’entrée de la piscine : un certificat médical précisant la nécessité de l’activité physique piscine dans le cadre d’une ALD ou maladie chronique accompagné d’une pièce d’identité.