Venue de l'équipe de France féminine olympique de Judo

Projection Sport de haut niveau
Beaucoup de médailles olympiques et mondiales sur les tatamis du campus grenoblois !
De passage sur Grenoble pour parfaire leur préparation physique et technique, une grande partie de l'équipe féminine olympique était présente la semaine du 6 au 10 janvier sur Grenoble.

Les entraineurs du Pôle France de Grenoble ont pu les accueillir cette semaine sur Grenoble au sein du Lycée Vaucanson et des installations universitaires du campus.

Une semaine dense qui associait activités sportives de plein air (biathlon, ski de fond, raquettes) et activités spécifiques Judo.

Les étudiants grenoblois du pôle France et du Centre Universitaire de Formation et d'Entraînement (CUFE) de Grenoble ont pu profiter de leur expérience au cours d'une semaine intense d'entrainement.

Les étudiants du SUAPS UGA ont pu également ce jeudi profiter de leur présence pour participer à un entrainement en commun.

La collaboration du SUAPS, du Service des Publics à Besoins Spécifiques (SPBS) et du mouvement sportif (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Judo et Fédération Française de Judo) a permis à ce groupe de profiter des installations sportives, du niveau de pratique de nos étudiants et de la qualité de l'organisation de cette semaine.
Nul doute que cette expérience se renouvellera dans l'avenir.

Les membres présents :
  • Séverine VANDENHENDE ; entraîneur, championne d'Europe, du monde et olympique ;
  • Blandine PONT : vice-championne d'Europe ;
  • Amandine BUCHARD : double médaillée olympique et double championne olympique par équipe, quintuple médaillée- mondiale ;
  • Sarah-Léonie CYSIQUE : double médaillée olympique et double championne olympique par équipe ;
  • Madeleine MALONGA : médaillée olympique et double championne olympique par équipe. Triple médaillée mondiale dont 1 titre ;
  • Romane DICKO : double médaillée olympique et double championne olympique par équipe et championne du monde.
Publié le  21 janvier 2025
Mis à jour le  21 janvier 2025