CFU de judo 2024

Défi étudiant Sport
Retrouvez le résumé des résultats des Championnats de France Universitaires (CFU) qui ont eu lieu les 27 et 28 mars 2024 à Bourges.
Sur le championnat individuel du mercredi, l'Association Sportive (AS) de l'UGA termine pour la 1ère fois meilleure AS de France :

- 48 Kg : Clémentine RICHARD IUT GEA EAD Championne de France
- 52 Kg : Lilah LAGARDE Ecole de Maïeutique 5ème
- 57 Kg : Léna BONNAMY APS LAS - 3ème
- 70 Kg : Fiona TOLFO APS - 3ème

- 60 Kg : Thibault DEMARINIS IUT GEA EAD - Champion de France
- 60 Kg : Mathéo REBEYROL IUT GEA EAD - 2ème
- 60 Kg : Mohamed GUERRIREM MIASH - 5ème
- 73 Kg : Tristan DUFOURT SHA - 5ème
- 90 Kg : David ALI IUT GEA EAD - Champion de France
- 100 Kg : Alessandro REGONESI Thèse Grenoble INP - 3ème

Sur le championnat par équipe d'AS du jeudi, l'équipe formée d'étudiants de Grenoble INP et de l'UGA termine pour la 1ère fois finaliste !
Un groupe grenoblois très soudé, l'engagement et le sérieux de toutes et tous ont permis ces belles performances.
Sûrement pour bientôt le titre par équipe !

En attendant, les membres de l'équipe ainsi que les podiums individuels sont qualifiés pour les prochains Championnat d'Europe Universitaire qui se dérouleront en Hongrie du 9 au 14 Juillet prochain.

Publié le  4 avril 2024
Mis à jour le  4 avril 2024