AnnonceSport

PALMARES AS UGA 2019 - 2020

le 16 juin 2020

Bilan AS 2019 2020 : stoppé en plein élan…

Cette année encore l’AS UGA a été présente sur tous les terrains et à tous les niveaux des compétitions FFSU mais la saison n’a pu aller à son terme avec l’arrêt et l’annulation de toutes les rencontres à partir du 14 Mars et notamment de la grande majorité des phases finales et championnats de France.

Durant cette première partie de saison, la dynamique, l’ambiance et la motivation de tous étaient pourtant au rendez-vous, avec plus de 2900 licenciés… Nous retiendrons entre autres quelques belles performances :

  • En sport collectif

    Les équipes de handball, football, basket-ball, rugby, volley-ball, water-polo, étaient bien parties pour défendre à nouveau leurs chances en N2 voire en Elite après les phases de conférence (en basket et rugby entre autres…). Les rugbymen ont notamment pu représenter notre Université sur une des dernières compétitions de la saison lors du « La Rochelle Seven » : les garçons et les filles terminent respectivement 3èmes et 4èmes de cette édition 2020. Ils prendront connaissance des mesures de confinement lors de leur retour dans la nuit du 16 mars...

  • En sport individuel

Certains championnats de France ont pu avoir lieu. Ainsi les skieurs sont montés 3 fois sur le podium (1 titre et 2 secondes places), les judokas sont revenus avec 8 médailles (dont 5 titres) des championnats N2 et les athlètes avec une belle 4ème place des France Outdoor. Les nageurs, escrimeurs et karatekas ont accumulé les titres régionaux et se sont qualifiés en nombre pour les championnats de France qui seront par la suite, hélas, annulés. En tennis, les équipes filles et garçons se seront qualifiées en ¼ de finale.

  • Mention spéciale pour GUILLOT Eva 

Championne de France Universitaire de Kickboxing (-60kg), championne du monde de K1 amateur et sélectionnée en équipe de France U pour participer aux championnats d’Europe. Un grand bravo à elle.
 
  • On notera également l’organisation du premier challenge de ski alpinisme qui en appellera bien d’autres.
 
  • Egalement, nos rameurs et rameuses en aviron sont allés préparer les championnats de France U en participant à une rencontre internationale à Turin (Italie) et seraient, sans aucun doute, encore montés sur la boite aux France.

Félicitations à tous les étudiants de l’UGA qui ont porté fièrement les couleurs de l’AS UGA cette année, quel que soit le niveau ou le résultat, mais toujours dans le respect des règles et des autres.

On vous donne donc rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles émotions, ensemble, solidaires et motivés, pour une saison 2020-2021 pleine de rebondissements, de bonne humeur et de médailles.

Retrouvez-nous sur la page Facebook de l’Association Sportive UGA.

Mis à jour le  25 juin 2020